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L'asbl vive le sport recrute

L’ASBL Vive le Sport recrute :

Un animateur sportif APE à mi-temps, CDI

 

Sous l’autorité du supérieur hiérarchique, l’animateur sportif assure la surveillance et la sécurité des nageurs et enseigne une ou plusieurs disciplines de nage. Il participer et anime également l’ensemble des activités sportives organisées par le Centre sportif local « Vive le sport ».

 

Conditions générales :

  • Agé de 18 ans au moins, vous êtes de conduite irréprochable et jouissez des droits civils et politiques ;
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B (manuel) et êtes prêt à travailler à l’extérieur ;
  • Vous êtes titulaire du BSSA obligatoirement, et avez suivi une formation dans le domaine de l’animation sportive ;
  • Vous êtes disponible rapidement, engagement prévu dès le 1 janvier 2024 ;
  • Vous répondez aux conditions A.P.E. (au plus tard la veille de votre engagement).

 

Conditions particulières :

  • Les connaissances de base de l’outil informatique (Word, Excell, Outlook) sont un atout ;
  • Une expérience dans le domaine de l’animation sportive est un atout ;
  • La réussite d’une épreuve orale visant à, entre autres, évaluer la personnalité du candidat, s’informer sur ses motivations, évaluer ses compétences, évaluer ses aptitudes, évaluer son niveau de raisonnement (cotée sur 100 points).

 

La commission de sélection se réserve le droit d’effectuer une sélection préalable des candidats sur base des lettres de motivation et CV.

 

Description de la fonction :

En collaboration avec les agents de l’équipe et sous l’autorité du supérieur hiérarchique, l’agent doit :

 

  • Répondre aux demandes citoyennes et accueillir les utilisateurs
  • Accueillir, recevoir et renseigner les utilisateurs
  • Orienter et renseigner la personne vers un sport adapté
  • S’assurer de la propreté des lieux et, le cas échéant, apporter un appui à l’entretien du bassin et de ses pourtours
  • Aiguiller les usagers vers le(s) lieu(x) adéquat(s)
  • Contrôler l’habillement, l’équipement et l’hygiène des usagers
  • Distribuer et récupérer le matériel prêté (bouée, ceinture,…)

 

  • Assurer la surveillance des bassins et la sécurité des nageurs     
  • Assurer la surveillance directe et constante des baigneurs
  • Faire respecter le règlement d’ordre intérieur, décider d’une sanction immédiate et pertinente en cas de non-respect de celui-ci
  • Maintenir de façon permanente et active la discipline dans et autour des bassins
  • Mettre en œuvre diverses mesures permettant à chacun de pratiquer sa discipline sportive de façon optimale
  • Assurer le sauvetage du nageur en difficulté, appeler les secours (112) en cas de besoin, assurer les premiers soins
  • Assurer la sécurité des usagers en cas d’accident technique ou chimique
  • Vérifier l’état de fonctionnement des outils et des appareils
  • Effectuer les analyses de l’eau, de la filtration et de la chloration des bassins conformément aux règlements en vigueur
  • Mettre en œuvre des méthodes pédagogiques permettant d’apprendre diverses nages de façon individuelle ou en groupe

 

  • Participer à la programmation des activités sportives et manifestations ponctuelles et en assurer l’animation
  • Assurer le suivi de stages, notamment l’animation des activités
  • Assurer le suivi et conseiller les membres lors des activités, encadrer les étudiants et aides-moniteurs
  • Collaborer avec les collègues, services administratifs, partenaires, clubs sportifs ou autres groupements
  • Gérer en collaboration avec les autres services, les déplacements des groupes d’enfants
  • Organiser, coordonner et encadrer les manifestations

 

Savoir/savoir-faire et savoir être :

 

  • A le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative, le goût pour le relationnel, une capacité d’adaptation, de rigueur et d’organisation
  • Détient la connaissance du milieu sportif, a la capacité à animer des activités sportives multiples
  • Respecte la confidentialité des informations traitées, la déontologie, applique la règlementation et les procédures en vigueur au sein de l’administration
  • Respecte les règles en matière de bien-être et de sécurité au travail, respecte les horaires et les consignes
  • Est capable de traiter le personnel/le public avec considération et empathie, fait preuve de pédagogie
  • Est disponible, flexible, polyvalent, capable de travailler en équipe, possède une bonne communication orale et écrite
  • S'adapte à une grande variété de situations ou d'interlocuteurs

 

Informations générales : Temps partiel (19/38), travail le samedi 1 semaine sur 2, CDI, salaire annuel brut indexé minimum pour un mi-temps : 15.475,26 euros, pécule de vacances et allocation de fin d’année, chèques repas de 8,00 €.

 

INTERESSÉ/E, envoyez votre dossier de candidature !

 

Dossier ? Lettre de motivation spécifique au poste, curriculum-vitae à jour + copie du diplôme et BSSA + extrait du casier judiciaire récent (modèle I).

Comment ? A l’attention de l’Asbl Vive le sport, par courrier (Rue Géo Warzée 19 à 4520 Wanze) ou par mail à info@vivelesport.be.

Date limite ? Pour le mardi 5 décembre 2023 au plus tard (cachet d’accusé de réception ou date de réception du mail faisant foi).

 

Les dossiers de candidature incomplets et/ou rentrés hors délai seront déclarés irrecevables.

 

Wanze, le 14 novembre 2023

 

Pour l’ASBL Vive le Sport,

 

La Présidente de l’ASBL                                                                                                                                                        Le Coordinateur de l’ASBL,

 

 

 

Ch. ROUXHET                                                                                                                                                                                 P. DEWART


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